5pcs Silencieux Bureau Roulement À Et Résistantes L'abrasion Ghb 11mm Roulettes Chaise Dimension VLUjGSzMqp
Chaise BleuMade Fermob In Design Bistro Pliante lKF31cTJ

Étiquettes

, , Chaise BleuMade Fermob In Design Bistro Pliante lKF31cTJ,

Nous vous signalons la parution, aux éditions du Cerf, d’une biographie consacrée au mystique et théosophe allemand Jacob Böhme :

David König, Jacob Böhme. Le Prince des obscurs, Paris, Cerf, coll. « Histoire », 2017.

Voici la présentation de l’éditeur:

« Hérétique pour les uns, visionnaire pour les autres, Jacob Böhme a provoqué la stupeur et l’admiration. Son influence Lire la suite

Chaise BleuMade Fermob In Design Bistro Pliante lKF31cTJ

01 mardi Déc 2015

Étiquettes

, , , Chaise BleuMade Fermob In Design Bistro Pliante lKF31cTJ,

Nous vous signalons un portrait de Jacob Böhme (1575-1624) paru dans La Vie Protestante

Chaise BleuMade Fermob In Design Bistro Pliante lKF31cTJ

(numéro du mois de novembre 2015), dans la rubrique Une figure spirituelle pour aujourd’hui, ainsi qu’un article consacré au thème de l’espace spirituel dans la pensée du « cordonnier mystique » de Görlitz, à découvrir dans le prochain numéro de la Revue de l’histoire des religions (n° 2016/1).

Nous vous invitons également à découvrir une conférence sur le théosophe allemand qui a eu lieu à l’Université de Genève le 22 octobre 2015, dans le cadre du colloque international de théologie « Game over – bonne ou mauvaise nouvelle ? L’eschatologie en question ». Cette conférence de Mariel Mazzocco vise à présenter la pensée eschatologique de Jacob Böhme  en menant une analyse de ses écrits mystiques. Pour écouter la conférence, cliquez ici.

 

30 vendredi Oct 2015

Posted by in Citations, Figures mystiques, Général

Chaise BleuMade Fermob In Design Bistro Pliante lKF31cTJ

Poster un commentaire

« O Amour de Dieu très aimable et très profond en Jésus-Christ ! Donne-moi ta perle ; imprime-la dans mon âme, prends, je te prie, mon âme entre tes bras. O Amour très suave ! Je suis bien impur devant toi. Brise mon impureté par ta mort. Fais passer la faim et la soif de mon âme à travers ta mort dans ta résurrection et dans ton triomphe […] O Amour très sublime ! Puisque tu t’es manifesté en moi, demeure en moi et embrasse-moi en toi ! Tiens-moi attaché en toi, que je ne m’éloigne plus de toi ; rassasie ma faim de ton amour ; nourris mon âme de ton essence céleste… » (Le chemin pour aller à Christ)Cuisine Chaise De Castorama Haute Table PXiTZuOk

***

« Si tu veux contempler Dieu et l’éternité, retourne-toi avec ta volonté dans l’intérieur, alors tu es comme Dieu même. Car alors tu es ainsi créé dans le commencement, et ainsi tu vis selon ta volonté intérieure, dans ce monde, et tu as les deux régnes en propriété, et tu es véritablement une image et une ressemblance de Dieu. » (De la triple vie de l’homme)

« Si vous voulez considérer ce qu’est le ciel, où il est, ou bien comment il est, vous n’avez pas besoin d’élancer votre pensée à plusieurs milliers de milles d’ici. Car cet espace ou ce ciel n’est pas votre ciel […] Car le vrai ciel est partout, même dans le lieu où vous êtes et où vous marchez. Lorsque votre esprit atteint la génération la plus intérieure de Dieu, et qu’il pénètre au travers de la génération sidérique et charnelle, dès lors il est dans le ciel. »  (L’Aurore naissante)

***

« C’est pourquoi, cherche la noble perle, elle est plus précieuse que ce monde. Elle ne s’éloignera jamais de toi, et où sera la perle, là sera aussi ton cœur : tu n’as pas besoin d’aller chercher plus loin qu’ici le paradis, la joie, et les délices du ciel. Cherche seulement la perle ; si tu la trouves, tu trouves le paradis et le royaume céleste, et tu deviendras si savant que, sans l’avoir éprouvé, tu ne le pourrais pas croire. » (Des trois principes de l’essence divine)